Bose SoundLink : Le choix de la rédaction

Vous adorez la musique et exigez de pouvoir en profiter partout, tout le temps, tout en bénéficiant du meilleur confort d’écoute possible ? Dans ce cas, il existe des appareils qui vous permettront de vivre une réelle expérience auditive dès lors que vous le souhaiterez. Les casques audio sont désormais des appareils très perfectionnés qui regorgent de fonctions très différentes selon les modèles. C’est notamment ce qui explique que choisir un casque audio est si compliqué. Heureusement, pour vous aider à trouver celui qui répondra à la moindre de vos exigences, nous avons fait le choix de vous proposer plusieurs modèles d’entre eux, dont le Bose Soundlink qui risque de véritablement vous surprendre.

L’entreprise Bose Corporation a été créée en 1964 aux États-Unis dans le Massachusetts. Dès ses débuts, la marque s’est spécialisée dans tous les équipements liés au son en produisant, entre autres, des enceintes, des systèmes audio domestiques et même des amplificateurs de puissance pour le Département de la Défense de son pays d’origine. Le premier vrai succès de l’enseigne arrivera en 1968 lorsque celle-ci commercialisera sa première enceinte portable, la Bose 901 qui se vendre à des dizaines de milliers d’exemplaires en quelques semaines seulement. Depuis, Bose fait partie des leaders incontestés dans son domaine et continue d’innover pour nous proposer des appareils toujours plus exceptionnels.

bose-soundlink

Nous avons pris la décision de commander ce casque audio Bose Soundlink afin d’en réaliser un test ultra complet et objectif à la fois. Pour ce faire, nous avons passé en revue chacune de ses caractéristiques, allant de son design général à son confort d’utilisation en passant bien évidemment par la qualité du son qu’il procure. Ainsi, dans quelques minutes, vous saurez si ce casque correspond effectivement ou non à l’ensemble des critères de choix que vous vous êtes fixés. Nous avons pris soin de ne laisser aucun critère de côté afin que vous puissiez prendre votre décision en parfaite connaissance de cause sans risquer d’être déçu de votre achat.

Attention !

Attention ce modèle n’est plus disponible et nous ne savons pas s’il le sera prochainement. Vous pouvez cependant vérifier sa disponibilité ici .

Victime de son succès il est malheureusement indisponible . Si vous étiez intéressé par les qualités de ce casque audio, pensez à regarder notre avis sur le Bose QuietComfort 25.

Cliquez ici pour voir le produit de remplacement

Victime de son succès il est malheureusement indisponible . Si vous étiez intéressé par les qualités de ce casque audio, pensez à regarder notre avis sur le Bose QuietComfort 25.

Cliquez ici pour voir le produit de remplacement

 

Le test de la rédaction

Pour réaliser ce test du casque audio Bose Soundlink, nous avons commandé le modèle bleu et noir, mais si vous le souhaitez, vous pourrez sélectionner le modèle blanc et brun si celui-ci vous convient plus. Lorsque nous avons déballé notre casque, nous avons été immédiatement séduits par son design absolument superbe. La marque a effectivement soigné chaque détail allant du mariage des couleurs à la qualité des matériaux utilisés. Visuellement, ce casque est très convainquant et ne devrait laisser personne indifférent tant il semble solide et capable de vous accompagner pendant de nombreuses années sans jamais perdre en qualité.

Ce casque audio Bose est dit supra-oral, c’est à dire que les écouteurs se poseront sur vos oreilles. En règle générale, les appareils disposant de cette caractéristique sont moins performants que les casques qui englobent les oreilles, qui sont dits circum-oral. Mais dans le cas présent, Bose remet ces a priori à plat puisque lorsque vous commencerez à écouter votre musique, vous vous rendrez compte que vous n’entendez quasiment pas votre environnement, sauf dans le cas bien entendu où vous vous trouveriez dans un endroit très bruyant. De plus, le cuir équipant les écouteurs est d’un confort impressionnant, ce qui vous garantit de pouvoir écouter votre musique pendant de nombreuses heures sans jamais ressentir aucune gêne que ce soit.

bose-soundlink-2

Le très gros avantage de ce casque audio Bose Soundlink est qu’il s’agit d’un dispositif sans fil. Vous n’aurez ainsi pas à vous battre avec le fil le reliant à votre smartphone ou votre lecteur de musique puisque ce casque est totalement indépendant. Fonctionnant grâce à une batterie d’une autonomie de 15 heures, ce casque n’aura besoin que d’une heure de charge pour remplir sa batterie. Et si toutefois vous souhaitiez tout de même le brancher, cette option est tout à fait possible. Vous personnaliserez donc votre expérience comme bon vous semble, en fonction de vos propres envies.

Au niveau de la qualité des sons obtenus, vous constaterez que Bose a doté cet appareil de l’intégralité de son savoir-faire. Quel que soit le type de musique que vous écouterez, vous aurez la certitude de bénéficier d’un son exceptionnel, très équilibré, et que vous pourrez également personnaliser si l’envie vous en prend. Vous pourrez augmenter ou diminuer les basses, les aigus et pourrez changer de morceau ou prendre vos appels grâce à la fonction bluetooth. Concrètement, si vous êtes à la recherche d’un casque audio haut de gamme facile à utiliser, alors celui-ci est fait pour vous.

Bénéficier d’un prix imbattable sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Type de casque : Casque arceau supra-aural
  • Spécificités : Arceau pliable / Télécommande bluetooth / Sans fil
  • Couleurs : Au choix : Noir et bleu ou Blanc et brun
  • Poids : 198 grammes
  • Hauteur : 18 centimètres
  • Type de jack : 3,5 millimètres
  • Accessoires : 1 câble de recharge USB 2.0, 1 câble audio de 120 centimètres, 1 notice.
  • Garantie du fabricant : 1 an

Les points forts du Bose Soundlink

  • Appareil sans fil offrant davantage de liberté
  • Possibilité de personnaliser le son en fonction de ses envies
  • Temps de recharge très rapide et autonomie excellente
  • Qualité de son exceptionnelle
  • Design parfait

Les points faibles du Bose Soundlink

  • Casque audio ne proposant pas de réducteur de bruit
  • Tarif malheureusement assez élevé

Ce qu’en pensent les clients

Vous le constaterez ci-dessous, les acheteurs qui se sont laissés tenter par ce casque audio Bose Soundlink sont dans leur grande majorité très satisfaits de leur choix.

bose-soundlink-avis

Pour vous apporter quelques clés supplémentaires nécessaires pour réaliser le meilleur choix possible, nous avons souhaité vous présenter l’avis le plus intéressant que nous avons trouvé sur Amazon.fr.

bose-soundlink-avis-2

L’avis de la rédaction

Pour conclure, il est vrai que nous avons été impressionnés par ce casque audio Bose Soundlink tout à fait superbe et digne de la marque. Nous ne pouvions effectivement pas nous attendre à un produit d’une moindre qualité provenant de l’enseigne. Il est seulement regrettable que Bose n’ait pas jugé utile que cet équipement soit d’une fonction réduisant le bruit qui aurait été particulièrement bienvenue pour ne plus entendre du tout notre environnement.